Crédit d’impôt 2018 : Ce qu’il faut retenir
CITE 2018 : LES DISPOSITIONS POUR LES FENÊTRES
Le CITE, crédit d’impôt pour la transition énergétique a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. Pour bien en comprendre les rouages, un point s’impose. Que deviendra le crédit d’impôt pour les travaux de rénovation de fenêtres en 2018 ?
Le crédit d’impôt est un dispositif fiscal éligible aux propriétaires d’un logement en résidence principale. Le CITE est calculé sur la base des dépenses réalisées en matériel (Hors pose et accessoires). Les fenêtres et porte-fenêtres entrent dans le cadre des produits concernés par ce dispositif.
QUID DU CRÉDIT D’IMPORT SUR LES FENÊTRES EN 2018 ?
En 2018, le dispositif est reconduit tout en intégrant des changements. Le taux du crédit d’impôt est ramené à 15 % pour les dépenses d’acquisition de matériaux d’isolation thermique des parois vitrées, sur la période du 1er janvier 2018 au 30 juin 2018 sous de nouvelles conditions :
Seules les parois vitrées en remplacement de fenêtres en simples vitrages pourront bénéficier du crédit d’impôt.
Les critères techniques d’éligibilité et l’éco conditionnalité RGE s’appliquent sans modification. NOTE : Il appartient à l’entreprise de mentionner sur le devis et la facture que les nouvelles fenêtres ont été posées en remplacement de parois en simple vitrage.
Les portes d’entrée et les volets isolants sont exclus du dispositif dès le 1er janvier 2018.
Après le 30 Juin 2018 ces travaux ne seront plus éligibles au CITE.