Les baies coulissantes mixtes sont dotées de profilés fins pour optimiser le clair de vitrage et ainsi offrir un maximum de luminosité dans la pièce. Elles bénéficient aussi d’excellentes performances thermiques avec un coefficient Uw pouvant aller jusqu’à 0,8 W/m².k pour notre baie coulissante à translation Duoba. Rien d’étonnant, car le bois est un matériau naturel hautement isolant, renforcé ici par le caractère inaltérable de l’aluminium.
Pour ce type de menuiseries mixtes, le succès réside dans une fabrication soignée de la structure et une sélection de matériaux de première qualité. Pour cela, nous avons fait le choix d’équiper nos menuiseries de vitrages à bord chaud afin d’améliorer tant l’isolation thermique qu’acoustique.
En matière de sécurité, nous avons doté nos menuiseries de ferrements de sécurité, de points de verrouillage en nombre relatifs à la dimension de la baie et de ferrures de qualité. La menuiserie peut aussi intégrer un vitrage Securit pour permettre un retardement de toute tentative d’effraction.
Dernier atout : le seuil dernière génération. Composé de fibre de verre, le seuil est à la fois plus souple et plus durable. Son design plat est compatible PMR et assure un grand confort d’utilisation.