Côté isolation, un bouclier thermique est prévu de série au niveau de la partie inférieure de la baie coulissante Absolu. Il est possible d’étendre ce bouclier sur les autres côtés afin de conférer une isolation thermique supérieure au produit. La baie vitrée en aluminium est aussi équipée d’une rupture de pont thermique de 32 mm sur le dormant avec drapeaux. Ceux-ci auront pour fonction de réduire la circulation de la chaleur entre l’intérieur et l’extérieur. Chez Bieber, la baie vitrée en aluminium bénéficie de 3 chambres de sertissage pour augmenter les performances générales de l’ouvrage.
En complément, un triple joint brosse contenant du tissu est disposé pour améliorer l’étanchéité générale de la baie. C’est ainsi que le coefficient de transmission thermique (Uw) est de 1,4 W/m².K en double vitrage. La chicane centrale, quant à elle, dispose d’une barrette en polyamide et d’un joint à lèvres qui offrent une étanchéité parfaite.
Grâce à ses performances hors normes, la baie coulissante Absolu a obtenu un large panel de labels : Label fenêtre Alu, Cekal, CE, QUALICOAT, QUALIMARINE et QUALIDECO.